Page crèche
La crèche divisée en 3 modules accueille des enfants de 6 à 24 mois:
  • Module 1 : 3 à 8 mois
  • Module 2 : 8 à 12 mois
  • Module 3 : 12 à 24 mois

    REGLEMENT INTERIEUR CRECHE LES
    « bout’chous »

    Présentation
    La crèche les Bout’Chous a pour principal objectif l’accueil des enfants de 3mois à 2 ans dans un cadre favorisant leur développement physique et psychologique. Elle offre un service de type « multi-accueil » qui associe différentes formules de garde:

  • l’accueil collectif régulier: c'est-à-dire un accueil dont le rythme est prévu et organisé avec les parents sur plusieurs semaines.
  • la halte-garderie: accueil qui permet de répondre à des besoins de garde ponctuels. Par sa flexibilité, ce mode d’accueil permet aux familles d’allier vie familiale, professionnelle et personnelle.

Conditions d’admission et d accueil :

Les enfants sont admis à partir de 3 mois et jusqu’ à l âge de 2 ans, avec la possibilité de poursuivre l’année scolaire encours après la deuxième année.

Les inscriptions peuvent intervenir à tout moment de l’année, en fonction des places disponibles.

Horaires

La crèche est ouverte de 7h30 à 17h30 du lundi au vendredi. Afin de répondre aux besoins de la halte-garderie, des horaires spéciaux peuvent être aménagés et seraient dans ce cas portés à la connaissance des parents. La crèche est fermée pendant les grandes vacances, pendant les fêtes de fin d’année et durant les jours fériés légaux. L'heure limite à laquelle les enfants sont admis est 10 heures30. Afin de leur permettre d'effectuer des activités et de les accueillir convenablement, nous vous prions de respecter scrupuleusement ce point du règlement.

Afin de respecter les heures de repas et de repos, les parents ne peuvent déranger la crèche entre 13 et 15 heures.

Repas:
Les collations de 10 heures, repas de midi et goûters de 16 heures doivent être fournis par les parents.
Les repas et biberons seront marqués du prénom de l’enfant.
Les biberons de lait maternisé sont préparés à la crèche. Les parents amènent le lait en poudre dans un doseur.

Les viandes sont coupées en petits morceaux et le poisson trié de ses arêtes.
Les repas doivent arriver dans un récipient réservé à un usage alimentaire, prêts à être réchauffés.
Pour la préparation des repas, il est demandé aux parents de respecter les règles élémentaires d’hygiène et de maintenir, à leur domicile et tout au long du transport jusqu’à la crèche, les préparations à une température de conservation inférieure à + 4°C. Ceci afin d’éviter toute rupture de la chaîne de froid. Pour cela, l’usage d’un sac ou d’un récipient isotherme est fortement conseillé.
De son côté, la crèche s’engage à mettre en place les mesures nécessaires pour s’assurer de la maîtrise de l’hygiène lors du stockage, de la préparation et de la remise des repas aux enfants.
Il y va de la responsabilité de chaque intervenant.
Les parents ne doivent pas hésiter à discuter avec le personnel de l’équilibre alimentaire des repas.
Il sera demandé aux parents de signer une décharge afin que les enfants puissent consommer des produits autres que ceux apportés par leurs soins (gâteau d’anniversaire, céréales…).

Suite de la page

Copyright © 2012 GROUPE SCOLAIRE LA POINTE DES ALMADIES tous droits reservés