Page elémentaire
L’accès à l’école primaire se fait directement de la Grande Section au CP et l’âge d’entrée au CP est de 6 ans révolus.
Le cycle élémentaire de notre établissement est composé de 5 classes :
  • 1 classe de CP
  • 1 classe de CE1
  • 1 classe de CE2
  • 1 classe de CM1
  • 1 classe de CM2

Ces classes sont tenues par des maîtres expérimentés qui viennent de l’école franco-sénégalaise, par des Inspecteurs de l’enseignement et par un Professeur des écoles. Le programme dispensé au sein de notre établissement est un programme franco-sénégalais.

Ainsi donc, nos élèves qui quittent l’établissement pour aller continuer leur scolarité en France n’auront pas de difficulté à s’intégrer dans le système d’enseignement français. En effet, ils s’y seront déjà familiarisés avec l’enseignement qu’ils auront au préalable reçu au sein de notre établissement.

Un enfant est censé connaître des lacunes et avoir certaines faiblesses au cours de sa scolarité. Ses parents voudront donc, naturellement, corriger ces difficultés scolaires qu’il pourrait connaître. C’est pourquoi le Groupe Scolaire La Pointe Des Almadies contribue, avec les parents, à aider ces élèves, qui sont aussi ses enfants !

Pour ce faire, notre établissement propose aux parents qui le souhaitent et en font la demande, des études dirigées pour leurs enfants. L’objectif de ces études est de cerner la nature des lacunes de l’enfant afin de voir comment les corriger, tout en apportant à l’élève en difficulté la confiance qui lui manque.

Le but : l’amener à prendre conscience de son aptitude à se surpasser et à être meilleur, avec un peu de volonté. Car un enfant qui réussit à l’école, c’est avant tout un enfant qui a été mis en confiance par rapport à ce qu’il pourrait accomplir avec un peu d’effort et de volonté. Mais surtout avec de la confiance !

Rappelons enfin que des cours d’anglais et d’informatique sont aussi dispensés et qu’ils sont inclus dans l’emploi du temps quotidien.

Copyright © 2012 GROUPE SCOLAIRE LA POINTE DES ALMADIES tous droits reservés