Règlement intérieur de l’école

que vous avez lu et approuvé lors de l’inscription

REGLEMENT INTÉRIEUR 2014-2015

Classes MATERNELLES

HORAIRES

L'école fonctionne du lundi au jeudi de 8 heures à 13heures, le Vendredi de 8heures à 12heures pour la maternelle et 13 heures pour le primaire.

Les enfants sont admis dans l’établissement à partir de 7H45mm et y séjournent jusqu’à 13H, sous la responsabilité de l’école. Les parents devront les conduire jusque dans leurs classes respectives et les remettre aux maitresses.

Pour les enfants non-inscrits au transport, l'établissement décline toute responsabilité quant aux accidents qui surviendraient au - delà des heures de cours. Les retards ne doivent être qu'exceptionnels.

Seuls les enfants de la toute petite section peuvent arriver et repartir selon la volonté de leurs parents.

Les parents fourniront un mot d'excuse pour 1 à 3 jours d'absence. Pour une absence supérieure à 3jours, un certificat médical devra être produit.

Lors des deux recréations, les enfants peuvent manger et boire.

Les parents sont invites A leur donner un goûter pratique et une gourde d’eau fraiche (aucun sirop).

Ils veilleront à la tenue vestimentaire et à la propreté corporelle de leurs enfants.

Les objets dangereux et l'argent sont interdits. Les élèves devront s'exprimer en français et agir dans le respect des autres et du matériel.

Pour les enfants de toute Petite Section, les parents laisseront à l’école un sac contenant 01 culotte de rechange.

Pour les enfants empruntant le transport scolaire, ils doivent être accompagnés et attendre 10 minutes avant le passage du car du matin. Ils doivent être attendus 10 minutes avant le passage du car du retour.

Il est à noter que le car ne peut, en aucun cas, attendre les retardataires, ou bien faire du porte à porte au risque de venir très en retard à l’école.

SCOLARITÉ

Les parents s'engagent pour un contrat de 10 mois (d'Octobre à Juillet) et restent redevables de l’ensemble du montant de l'année scolaire, même si leur enfant quitte l'établissement en cours d’année.

Le montant des frais d'écolage sera perçu au plus tard le 04 de chaque mois commençant. En cas de non-paiement, les enfants ne seront plus admis à l'école, dès le 05 du mois et ce, Jusqu'à régularisation de leur dû. Nous comptons sur votre compréhension et vous demandons de ne pas mettre les enfants dans des situations dont ils ne seront pas responsables.

Le montant de la scolarité sera remis à la Direction, qui remettra un reçu prouvant son acquit.

Au-delà du 05 du mois, les chèques ne sont plus acceptés.

Un parent qui émet un chèque sans provision sera prié de payer désormais en espèces.

Nous demandons aux parents de bien vouloir nous mettre leur adresse Mail sur la fiche de renseignements et de réactualiser les contacts téléphoniques chaque fois qu’ils changent.

II est demandé aux parents des sections maternelles d’inscrire les NOMS des enfants sur les vêtements ou tout autre matériel leur appartenant.En cas d’absence d’un enfant, les parents doivent informer la Direction et le chauffeur du car si celui-là est inscrit au transport.

ÉPIDEMIES:

En cas de maladie contagieuse, l'école doit être immédiatement informée et un certificat de non-contagion sera produit au retour de l'enfant.

En vous remerciant de votre compréhension, tout en VOuS rappelant la nécessité d’une stricte observation de ce règlement, le personnel enseignant vous souhaite une très bonne année scolaire.

NB : Pensez à régulièrement couper les ongles des enfants et à éviter de leur mettre des perles sur leurs têtes ce qui pourrait créer certains accidents (mettre dans la bouche ou dans le nez).