Page crèche suite

Linge et nécessaire de change :

Tout le linge doit porter le nom et le prénom de l’enfant. Les parents doivent fournir :

  • le nécessaire de change (inscrit au nom de l’enfant)
  • les couches,une paire de chaussons ou chaussettes
  • une turbulette ou couverture pendant la période de froid.

    Il est également demandé aux parents de fournir un change complet pour les "petits accidents ».

    Chaque enfant possède un casier personnel dans lequel se trouveront ses affaires marquées à son nom.Par ailleurs, pour la toilette corporelle, nous fournissons la gamme de soins KLORANE. Les parents qui désirent en utiliser d’autres sont priés de le signaler à la direction et prévoir une gamme de substitution dans le sac de l’enfant.

    Divers

  • Les personnes habilités à venir chercher l’enfant à la crèche doivent figurer sur une liste remplie, mise à jour régulièrement et consignée sur la fiche d’inscription.
  • Dans le cas ou l'enfant n'est pas récupéré par l’une des personnes mentionnées sur la liste, il y a lieu d'en aviser la crèche en donnant l'identité de cette dernière. Une pièce d’identité lui sera demandée lors de sa présentation.
  • La direction de la crèche décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou disparition d'objets personnels tels que gourmette, pendentif, chaînette, etc.…
  • Votre enfant peut être photographié ou filmé pour la réalisation d’activités à usage exclusivement interne à la crèche (spectacles, activités manuelles, journal, souvenirs pour les parents…). Une demande d’autorisation est à signer dans le dossier d’inscription.
  • Le règlement du mois encours doit se faire avant la date du cinq.La direction est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant la journée de votre enfant.

    Aspect médical et santé
    Les enfants souffrants de certaines maladies et notamment contagieuses ne peuvent être admis à la crèche. Leur retour ne sera autorisé que sur présentation d'un certificat médical. Durant une journée à la crèche, les parents seront avisés de tout changement concernant l'état de santé de leur enfant et seront priés de le récupérer si la température corporelle excède 38°C. Aucun médicament, même homéopathique, ne lui sera administré par le personnel de la crèche, sans une prescription médicale indiquant clairement le nom du produit et la posologie. Lorsqu’un enfant présente des symptômes inhabituels durant son séjour à la crèche (Fièvre, diarrhées, vomissements, éruption cutanée, maladie contagieuse, etc.), il appartient à la Directrice d’apprécier si elle est en mesure de le garder ou non. Il peut être demandé aux parents de venir le récupérer. Dans ce cas, ils s’engagent à venir chercher leur enfant. En cas d’absence pour maladie, les familles doivent obligatoirement en avertir le responsable de la crèche, et ce dès le premier jour.

    Pour permettre une prévention efficace, les parents doivent signaler toute maladie contagieuse survenue chez les frères et sœurs, ainsi que chez toute autre personne vivant dans l’entourage de l’enfant. En cas d'accident, les parents seront consultés. Toutefois, en cas d'urgence, la crèche prendra toutes les dispositions qu'elle estime nécessaires telles que le transfert de l'enfant vers un centre de santé (hôpital, clinique…)

Copyright © 2012 GROUPE SCOLAIRE LA POINTE DES ALMADIES tous droits reservés